tarte aux abricots et amandes

Publié le par lola

Salam, salut à tous.
Une petite douceur qui a été apprécié chez moi, un mariage parfait entre les abricot et les amandes.

On a quoi?

* 300 g de farine.
* 125 g de beurre à température ambiante.
* 30 g de sucre en poudre
* 1 sachet de vanille.
* 1 pincée de levure chimique.

* 125 g de beurre ramolli.
* 125 g de sucre en poudre.
* 125 g d'amandes crues moulues.
* 4 oeufs.
* 1 sachet de vanille.

* 1 grande boite d'abricots en sirop
* 2 c.à s. de confiture d'abricots mixée avec 2 c.à s. de sirop d'abricots.
* quelques amandes effilées.


Photo0390

On fait quoi?

Préparer la pâte en mélangeant la farine, le sucre, la vanille et la levure avec les morceaux de beurre.
Ne pas pétrir.
Mettre au frais pendant 30 min.
Foncer un moule à tarte de 26 cm de diamètre et faire cuire à blanc dans un four préchauffé à 200º C pendant 15 min.
Réserver.

Séparer les jaunes d'oeufs des blancs, monter les blanc en neige ferme.
Battre les jaunes avec le sucre et la vanille, rajouter les amandes et incorporer délicatement les blancs en neige.
Verser sur le fonds de tarte et remettre au four cette fois à 180º C pendant 150 min.

Photo0391


Laisser refroidir.
Disposer les abricots, badigeonner de confiture et décorer le bords avec les amandes effilées.
Servir froid.

Photo0397


Photo0407

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Elle est appétissante à souhait, cette délicieuse tarte!
Répondre
V
<br /> Elle a l'air exquise cette tarte!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> elle l'est en effet!<br /> merci de ton passage. <br /> <br /> <br />
M
<br /> ta tarte est super belle , surement très délicieuse , bravo<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci pour ton passage mahassine.<br /> elle est effectivement succulente.<br />  <br /> <br /> <br />
A
<br /> superbe tarte moi j'aime bravo ma belle<br /> bonne journée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci beaucoup ambbre.<br /> à bientôt. <br /> <br /> <br />
R
<br /> coucou Lola, j'espère que tu vas bien, ta tarte a l'air délicieuse y'a pas longtemps j'en avais fis une pour mn père, j'avais fait une bûche et il me restait de la crèmed'aande, du coup je l'ai mis<br /> en fond aussi et entouré de lamelle d'abricot, maiscomme elle a été faite vite, elle l'a aussi été mangé de même, donc pas le temps de prendre de photo pour le blog..Tout ça pour te dire que une<br /> des deux, soit je sors de ta tête, soit tu sors de la mienne :D..ahlala ces esprits là<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> salut toi,<br /> et bien dis donc, cela me fait plaisir, on est sur la même longueur d'ondes culinaires.<br /> le pâte de coing, la tarte amandes abricots...<br /> allez, a quoi le tour maintenant?lol<br /> <br /> <br />