gateaux pour l'aid el kebir.

Publié le par lola

salam, salut,

l'aid el kebir approche à grands pas.

C est la"fête du mouton" certes, mais il n'est pas rare que les mères de foyer préparent quelques gâteaux à cette occasion.

j en ai fait trois et je vous propose de voir les recettes.


palets chocolatés aux cacahuètes,75 pcs.




on a quoi?

* 250 g de farine.
* 1 c.à c. de levure chimique.
* 1 pincée de sel.
* 80 g de sucre glace.
* 1/2 sachet de vanille.
* 175 g de beurre à température ambiante.
* 1 oeuf.
* 1 c.à s. de cacao en poudre.
* 50 g de cacahuètes concassées. 
* 1 blanc d'oeuf pour "coller".


on fait quoi?

mélanger la farine, la levure, le sel, les 2/3 du sucre et la vanille avec le beurre et l'oeuf.
réserver 1/3 de cette pâte.
rajouter au 2/3 restant le cacao et les cacahuète avec le reste de sucre.
former des boudins et les coller avec le blanc d oeuf sur les abaisses de pate blanche.
envelloper de papier aluminium et mettre au congélateur pendant 3 heures. 

 


                                         


couper des biscuits de 3mm et disposer sur une plaque.
faire cuire à 180ºC pendant 10 à 15 min.
laisser refroidir sur une grille avant de déguster.

                                    




biscuits aux dattes et aux noix,40 pcs.


on a quoi?

* 180 g de beurre a température ambiante
* 100g de sucre
* 1 oeuf
* 270 g de farine
* 1 1/2 c.à c. de levure chimique
* 100 g de dattes hachées.
* 75 g de noix hachées, plus quelques cerneaux pour le décor.





on fait quoi?


bien mélanger le beurre, le sucre et l oeuf afin d'obtenir une crème.
rajouter la farine et la levure et enfin les dattes et les noix.
former des boules et les aplatir en mettant dessus les morceaux de noix.


aligner sur une plaque en laissant suffisamment d espace et enfourner à 180ºC pendant environ 20 min. 
laisser refroidir sur une grille avant de servir.



biscuits au miel,65 pcs.

on a quoi?

* 2 oeufs
* 100 ml d'huile de table
* 95 g de sucre en poudre
* 3 c.à s. de miel
* 1 sachet de levure chimique
* 1 sachet de vanille.
* 480 g de farine
* jaune d'oeufs pour la dorure et sucre en poudre





on fait quoi?


mélanger les oeufs, le sucre, la vanille, l huile et le miel.
rajouter petit a petit la farine et la levure jusqu'à l'obtention d'une pate homogène.
laisser reposer 20 min.
former des petites boules et les espacer sur une plaque.
les aplatir a l aide de tampons ou de motifs à appareil a pistons comme moi, sinon une fourchette farinée ferait l affaire.
on peut aussi laisser les boules telles quelles ou former d autres formes, torsades, à l emporte pièces.




badigeonner de jaune d oeuf et soupoudrer de sucre en poudre.
enfourner à 180ºC pendant 20 min. laisser refroidir et déguster. 






voici donc ma petite assiette pour l aid.

allah ydekhlou alina bessaha ou lehna.

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
3
<br /> tbarkllah hadchi kaych'hhi raki m7mmra lina lwjééhh<br /> Mbrok 3idkome t3iydo wt3awdo nchallah je t'aime ma cherie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> lehla ykhettik 3liya ya mama la3ziza, hadechi koulou men khirek.<br /> mabrouk 3idek a toi aussi.<br /> tu me manques.<br /> je t adore. <br /> <br /> <br />
O
<br /> salam aleikoum,je viens te souhaiter un aid mabrouk<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> mer7ba bik, 3idek mabrouk<br /> <br /> <br />
R
<br /> tres beau ya3tik essaha merci pour c recettes bisous saha 3idkoum<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci beaucoup baraka<br /> allahou fik<br /> mabrouk 3idek<br /> <br /> <br />
O
<br /> Salam LOLA<br /> Je vois que ton blog est tout frais alors je te souhaite bienvenue dans la blogosphère et longue vie à ton blog.<br /> Merci d'avoir rajouter mon blog dans tes favoris et surtout d'être une fidèle lectrice.<br /> Mabrouk alaid et tous mes meilleurs voeux.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci beaucoup omo chakir<br /> je suis une de tes plus grande fanes<br /> mabrouk 3idek<br /> <br /> <br />