pasta frola, tarte à la pâte de coings

Publié le par lola

salam, salut à tous.
la recette que je vous propose aujourd'hui est une recette argentine, d'origine italienne disent certains.
C'est une tarte toute simple préparée avec du dulce de membrillo, ou pâte de coings.
J'ai découvert el dulce de membrillo quand que je vivais en Espagne, et j'ai appris à le manger comme les espagnols, avec du fromage blanc sans sel, c'est un mariage sublime.
bref, dès que j'ai l'occasion j'en ramène, et cette fois ci j'ai voulu le déguster sous une autre forme.
Je découvre donc cette recette facile et rapide.


On a quoi?


* 250 g de farine.
* 120 g de beurre.
* 30 g de sucre en poudre.
* 1 oeuf.
* 200 g de pâte de coings.
* 5 c. à s. d'eau chaude.



Photo0465


Photo0468

On fait quoi?

Mélanger la farine avec le sucre et une pincée de sel, rajouter le beurre en morceaux à température ambiante et sabler, casser l'oeuf pour ramasser la pâte et la mettre au réfrigérateur pendant 10 à 15 min.

Foncer un moule à tarte de 27 cm de diametre et garder les chutes pour en faire des bandelettes coupées à la roulette.Piquer la pâte avec une fourchette et la tartiner de pâte de coing diluée préalablement avec l'eau chaude.

Photo0469


Coller les bandes de pâte de façon a former des losanges.



Photo0471


Dorer au jaune d'oeuf et enfourner à 200ºC pendant 25 à 30 min.
Saupoudrer les bords de sucre glace.
Servir tiède ou froid. 




Photo0472Photo0474
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> ca ca ma l'aire bien bon<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c effectivement très bon.<br /> merci pour ta visite. <br /> <br /> <br />
M
<br /> elle est magnifique ta tarte à essayer incha allah<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci beaucoup pour ta visite.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Miamm ta Tarte est délicieuse et superbement prsenté bravo<br /> bises ma blle et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci à toi ambbre.<br /> bonne semaine. <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummmmmmmmmm!! elle est sublime ta tarte merci pour le partage!!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je t'en prie, merci à toi pour la visite.<br /> <br /> <br />
N
<br /> mmmh une vraie merveille cette tarte...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> salam nadia, effectivement elle est très bonne, merci<br /> <br /> <br />